27 Mai 2017
Après la visite de Gent, retour à Bruxelles le lendemain.
D'abord direction le Heysel, en métro, pour voir l'Atomium (nous n'avons pas visité, une queue énorme) et le parc de Laeken.
Nous allons ensuite voir le Sacré-Coeur de Koekelberg, pas pour l'église, trop grandiloquente, mais pour la vue que la terrasse offre sur Bruxelles.
Les vues depuis la terrasse de l'église.Sur la première on devine l'Atomium. Une vue du dôme depuis l'intérieur.
Retour ensuite au centre-ville, direction le Palais royal de Bruxelles. En chemin, un bonjour à Gaston et à un Schtroumpf. Et au musée des instruments de musique.
De retour vers la vieille ville, quelques façades illustrées, puis le Manneken Pis, habillé cette fois-ci en footballeur. Enfin, un repas bien mérité (moules frites) et retour Grand Place aux façades illuminées, et un groupe de jazz traditionnel.
Façades illustrées, Manneken-Pis, moules frites et concert place Sainte-Catherine, et retour sur la Grand Place illuminée.
Basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles - Wikipédia
Le plateau de Koekelberg dominant Bruxelles avait déjà attiré l'attention de qui aurait envisagé d'y construire la résidence royale. Ce fut cependant Léopold II qui conçut d'y tracer une all...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Bruxelles
Du 22 juillet au dimanche 4 septembre 2016, de 10h30 à 15h45 (dernière entrée). L'accès au Palais royal se fait depuis la place des Palais de Bruxelles.C'est une tradition, chaque été, le Pal...